Cette année, nous célébrons l’année du cochon, selon l’astrologie chinoise.
A cette occasion du nouvel an chinois, quatre enseignes de luxe sino-parisiennes s’associent et proposent un parcours ultra chic dans notre belle capitale.
Quand les enseignes de luxe s’associent pour le Nouvel an Chinois à Paris
Ces quatre enseignes se nomment Shang Xia, maison franco-chinoise de haut-artisanat, Cha Ling, ligne de cosmétiques à base de thé Pu’Er, Maisons du Voyage, créatrices des plus beaux voyages en Chine, et enfin l’hôtel Peninsula Paris, palace aux origines hong-kongaises.
Le samedi 2 février 2019, un parcours Chic Chine sera proposé au coeur de Paris.
Shang Xia, le temple du luxe à Paris
On commence avec la rue de Sèvres, le magasin Shang Xia, qui propose des matières nobles telles que la soie, la porcelaine “Coquille d’oeuf”, le bambou marqueté ou le cachemire.
Le temps d’une journée, le magasin Shang Xia prendra l’allure d’un casino atypique, avec une roue de la fortune. Des cadeaux de bonne année seront à la clé : bougies parfumées, coffrets à thé.
Cha Ling, la marque cosmétiques franco-chinoise du groupe LVMH
Pour le nouvel an chinois, Shang Xia ouvrira également ses portes à la marque Cha Ling, qui est située au Bon Marché.
A cette occasion, la maison de cosmétiques Cha Ling a imaginé, un atelier éphémère d’initiation au Gua Sha, une technique de massage inspirée de la médecine traditionnelle chinoise.
Cette technique permet de tonifier, apaiser et détoxifier son visage, à l’aide de petits gestes, précis et ancestraux.
Cha Ling propose des soins aux vertus anti-âge, grâce aux feuilles de thé Pu’Er bio, cultivé par la communauté Bulang dans le secret des forêts millénaires du Yunnan.
A quelques rues de la boutique Shang Xia, on trouvera l’agence spécialisée dans les voyages en Chine : Maisons du Voyage. Au programme, des ateliers calligraphie, astrologie seront proposés par Cyrille Javary, sinologue.
Le Peninsula, le prestigieux palace à Paris
Et enfin, direction le Peninsula Paris, l’un des palaces les plus prestigieux d’Europe, pour un nouvel an haute couture. En partenariat avec la galerie Maeght, la suite “Chine Chic” sera garnie de mobilier Shang Xia, d’œuvres oniriques et colorées de Walasse Ting.
Au restaurant gastronomique cantonais Lili, l’artiste sino-américain, proposera une invitation au voyage culinaire d’exception, autour d’un menu spécial “Nouvel an Lunaire”.
Afin de terminer cette journée sur une note de beauté, le spa du Peninsula Paris proposera en exclusivité les procotoles de soin Cha Ling.
Afin de faciliter le parcours Chic Chine, une expérience en tuk-tuk ou en Austin Mini sera offerte, pour circuler d’une maison à une autre.