Bonne adresse à Paris : Un dîner glamour au Roxie
Hello !
Pour ce nouvel article, je tenais à partager avec vous une nouvelle et belle adresse parisienne pour un dîner placé sous le signe du glamour.
Bienvenue au Roxie, un restaurant musical situé dans le triangle d’or parisien.
Le restaurant musical : Le Roxie à Paris
Ma bonne adresse à Paris : Le Roxie, restaurant musical
Roxie est un lieu inspiré des années 20 et de Chicago, qui tient son nom à Roxie Hart, femme au foyer, accessoirement danseuse dans un club de jazz, qui a l’ambition de devenir une vedette de spectacle de variétés.
Impressionnant et mystérieux, Roxie a été imaginé en hommage à cette femme dont l’esprit habite les lieux.
Au sein du Roxie, on y retrouve une ambiance sulfureuse et lumières tamisées, à l’image de son âme sombre et séductrice qui veille sur l’atmosphère de ce lieu de fête de l’entre deux guerres.
Découvrir un nouveau restaurant chic : Le Roxie à Paris
Quels sont les plats proposés au Roxie ?
Côté cuisine, le Roxie propose une large sélection de mets français avec des notes d’inspiration américaines.
Les plats sont réalisés avec des produits nobles et frais, et tout est 100 % maison. A la carte, on retrouve notamment le Homard flambé au bourbon, le King Crab Salad, le Mac&Cheese, le Black Angus, ou encore le Pecan Pie.
Pour ce dîner entre filles au Roxie, nous avons pu déguster un succulent repas composé d’une entrée, un plat et un dessert.
Les boissons du restaurant le Roxie à Paris
Pour commencer sur une note festive, nous avons opté pour les Cocktails Roxie, à base de Vodka grey goose, Vermouth, purée de framboise, soda cranberry, et bitter cerise, et également les cocktails Ginger Rogers : Vodka grey goose citron, porto Blanc, purée de poire, jus de citron jaune, sirop d’agave, et Ginger Beer.
Ensuite, nous avons initié notre dîner avec du foie gras accompagné d’un chutney de figues.
Notre entrée au Roxie à Paris
Mes amies qui m’ont accompagné pour ce dîner au restaurant Roxie, ont opté pour le saumon gravlax, accompagné de blinis.
Saumon Gravlax accompagné de blinis au Roxie Paris
Ensuite, pour le plat de résistance, nous avons toutes commandé le poulet cacahuètes, corn-flakes, épinard frais, et sauce saté. Les plats sont généreux, bien présentés et goûteux.
Plat de résistance au restaurant Roxie à Paris
Juste après le plat, nous avons eu droit à une session musicale. Tous les soirs, le restaurant Roxie propose un live band by Version Originale. Les artistes interprètent les plus grands standards des années 50 à aujourd’hui. La programmation est éclectique de Céline Dion à Adèle, en passant par Aretha Franklin ou encore Lenny Kravitz.
Ce soir là, nous avons eu droit à une prestation musicale d’une talentueuse artiste qui a repris les classiques français et internationaux, notamment la chanson “Pour que tu aimes encore” de Céline Dion. Le titre a été repris en choeur par toute la salle du Roxie.
Bonne adresse restaurant à Paris : Le Roxie
Après cet aparté musical, il est temps de déguster notre dessert. Après de nombreuses tentations, nous avons succombé au millefeuille à partager.
Le millefeuille était délicatement parfumé à la vanille et il était peu sucré, ce qui est parfait pour être gourmand(e)s sans culpabiliser.
Le succulent dessert du Roxie, un millefeuille à partager
Ensuite, le dîner prend fin autour d’une délicate coupe de champagne, et d’un DJ set qui anime la soirée.
Coupe de champagne au Roxie à Paris
Bravo au restaurant Roxie qui une très bonne adresse à Paris . A mi-chemin, entre un restaurant et un Music Hall, ce spot parisien a tout pour plaire.
Il faut compter à peu près 50 euros par personne pour une entrée, et un plat, et dès 60 euros pour une entrée, un plat et un dessert.
Roxie Paris
Du mardi au samedi de 19h à 3h (dernière commande à minuit)
23 Rue Ponthieu
Paris 8ème
Métro : Saint-Philippe du Roule ou Franklin Roosevelt